Publiée le par ANTONIO REBELO DA CRUZ
Samedi 11 Octobre 2025 14ème BREVANIGHT.
Cette année c’est tout bon, les planètes sont alignées, contrairement à 2024 ou la randonnée a été abandonnée au dernier moment pour cause de non autorisation de l’ONF, tout est en place pour organiser et réussir cette 14 ème Brévanight.
La météo est annoncée favorable. La Mairie de Limeil nous autorise à occuper les infrastructures du Stade Didier Pironi et nous les en remercions, merci Madame la Maire, Françoise Lecoufle. La fidèle collaboration avec Monsieur Bonaparte du magasin Leclerc de Bonneuil pour son aide est actée. Les autres donateurs comme K lampes, Crédit Mutuel, le Val de Marne, etc… nous sont restés fidèles. Les volontaires de l’A.S.B. répondent présents. Le nouveau tracé de la randonnée est défini. L’Espérance Brévannaise, groupe harmonique, viendra comme d’habitude au ravito pour animer la soirée, chanter et jouer à tue-tête de la musique, tant pis pour les animaux de la forêt, qui ne pourront aller se coucher que vers 22h30 seulement ce soir ! La mise en place et l’ouverture d’une randonnée de marcheurs noctambules, sous l’organisation de notre « Tonio », semble rencontrer un franc succès. Notre stand pour le ravitaillement à fier allure, installé sur le parking, au début de la forêt, après le centre aéré de Boissy. Il faut dire qu’il a été mis en place et qu’il sera tenu par une équipe de choc, que dis-je de professionnels, bien épaulés par nos deux hôtesses, toutes de charme et d’efficacité, j’ai nommé « tata Edwige » et « tata Sandrine », nous les en remercions. Le vin chaud, servi par Etienne au ravito a bien plu aux « sportifs ». La soupe à l’oignon, mijotée avec amour par « la chef Claudine », et la part de flan à l’arrivée à Pironi finira de les satisfaire.
« Yala comme le criait une célèbre religieuse ! »
Seule petite ombre au tableau, une cinquantaine de vététistes supplémentaires n’auraient pas été de refus, un peu moins de 200 présents en prenant en compte les 55 marcheurs : peut mieux faire !
Bilan plus que positif, tout de même. Une constatation évidente, une vérité de Lapalisse, plus on est nombreux à aider mieux ça va et plus c’est vite fait, on a pu le constater en épluchant les oignons et sur le ravitaillement, à méditer pour les prochaines fois !
Je crois que notre Présidente Estelle peut être satisfaite, en tous cas, on a pu le constater en voyant les sourires et en recevant les compliments distillés par nos invités sportifs, aussi par le grand nombre d’enfants et de familles, et en découvrant tous ceux qui ont fait l’effort de se déguiser pour l’occasion. Ils avaient vraiment l’air de passer une excellente soirée en notre compagnie et nous de même ! Un grand merci aux nombreux bénévoles.
Allez, vous savez, puisque ça vous a plu, et bien on recommencera l’année prochaine ! JPB.
sportsregions
