sportsregions

Compte rendu de la Brévannaise par JPB


Publiée le par ANTONIO REBELO DA CRUZ

32ème RANDONNEE BREVANNAISE DIMANCHE 13 AVRIL 2025.

Nous attendons tous ce nouvel évènement et comme d’habitude, heureusement, de nombreux volontaires de notre Club n’hésitent pas à mouiller le maillot (comme dirait Sandrine, je vous expliquerai). Cette année ce rendez-vous à une connotation particulière puisque c’est la première Randonnée Brévannaise sous la Présidence d’Estelle L. Donc évidemment , ça va sans le dire mais c’est mieux en le disant, vous vous doutez bien qu’il y a toute une préparation nécessaire en amont : avoir les autorisations auprès de Préfectures du Val de Marne, de l’Essonne et de la Seine et Marne, informer et prévenir les Maires des villes traversées, prendre les rendez-vous auprès de la Mairie de Limeil Brévannes, réserver le Gymnase Didier Pironi que nous prête gracieusement Madame Françoise Lecoufle, Maire de Limeil Brévannes, prévoir les provisions bien aidés en cela par Monsieur Bonaparte, patron des magasins Leclerc de Bonneuil et de Yerres., bénéficier du camion de Michel G., pour le transfert Local/Pironi, personnes que nous remercions bien sûr, flécher les parcours (160 km au compteur pour les 90/120km), installer et équiper la salle Joël Larousse etc, etc…

Mais, il faut noter que pour notre organisation de cette année, nous manquons un peu de chance car après quinze jours de beau temps la météo nous inquiète un peu en nous prédisant quelques averses qui finalement ont eu la bonne idée de s’abstenir ! Le deuxième frein à la réussite est que c’est le début des vacances scolaires et le dernier, c’est qu’il y a pendant ce Week end deux randonnées importantes, celle de Gretz, qui est sur nos parcours, et la Jean Racine à St Rémi les Chevreuses, sur deux jours, et renommée ! On peut rajouter également la modification qu’il a fallu apporter sur nos parcours VTT suite aux interdictions de l’O.N.F., sur certaines zones dangereuses de la forêt, et de ne proposer qu’une solution « GPX » sur ces deux parcours VTT.

Bref, malgré tout cela la fête a bien eu lieu et la matinée c’est quand même bien déroulée. Les retombées positives des participants nous on en partie rassurés ! Bien sûr, les résultats sont à l’image de tous ceux que l’on constate sur les diverses randonnées auxquelles nous participons, c’est à dire en baisse pour la plupart : que 159 routiers d’inscrits et 60 vététistes ! Nous sommes loin des records d’antan !

Nous nous sommes tous retrouvés autour du repas offert par le Club dans la salle Joël Larousse à Pironi et notre Présidente nous a tous remercié et félicité.

Nous récidiverons la prochaine fois et on se donne rendez-vous à la « Brévanight » en espérant qu’il n’y aura pas d’entrave cette année à sa réalisation.

A très bientôt. JPB.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?